Aller au contenu

« Monique Cormier obtient le grade d’officier de l’Ordre des arts et des lettres de la République française »

udemnouvelles

« Monique Cormier, vice-rectrice associée à la langue française et à la Francophonie, directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie et professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction de l’Université de Montréal, vient d’être promue au grade d’officier dans l’Ordre des arts et des lettres de la République française. Cette distinction vient souligner “ une carrière exceptionnelle marquée par une attention toute particulière au rayonnement de la langue française et à son évolution ”. »

« L’Ordre des arts et des lettres est une décoration honorifique française qui récompense les personnes s’étant distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par leur contribution au rayonnement des arts et des lettres en France et ailleurs dans le monde. »

« Cette distinction prestigieuse s’ajoute au non moins prestigieux prix Camille-Laurin, de l’Office québécois de la langue française, que Monique Cormier a reçu le 4 novembre dernier. »

Lire l’article complet sur udemnouvelles.