Martine Letarte
udemnouvelles
« Écrire de façon inclusive est un objectif à atteindre pour quiconque souhaite représenter équitablement toutes les personnes qui, dans leur diversité, composent la société. Mais cette nouvelle forme d’écriture suscite bien des questions. L’Université de Montréal a voulu apporter des réponses en créant Inclusivement: formation à l’écriture inclusive pour toutes et tous, une formation en ligne ouverte à tous et à toutes (CLOT), mieux connu sous l’acronyme anglais MOOC (massive open online course). »
« “Il y a beaucoup de confusion par rapport à l’écriture inclusive, particulièrement en France, où elle est en général associée au point médian”, remarque Monique Cormier, qui était jusqu’à il y a quelques jours vice-rectrice associée à la langue française et à la Francophonie et directrice du Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie à l’UdeM. »
Lire l’article complet sur le site udemnouvelles.
Une réponse sur « «Nouvelle formation en ligne ouverte à tous et à toutes: écriture inclusive 101» »
[…] À lire également sur le sujet : « Nouvelle formation en ligne ouverte à tous et à toutes: écriture inclusive 101 » […]